Location de voitures

Infos Pratiques


Services
  Sur demande du client, Colombe Cars met à sa disposition divers services dont :
G P S :

Afin de vous éviter des arrêts inutiles de temps à autres , pour demander le chemin ou l'itinéraire menant vers tel lieu ou  telle destination ; avec le soucis de vous faire profiter de chaque minute du temps de votre séjour , COLOMBE CARS met à votre disposition des GPS à des prix raisonnables qui ne feront en aucun cas souffrir votre budget , en comparaison du temps précieux qu'il vous fera gagner.


Sièges bébés :

Des Sièges bébés, dans les soucis de ne pas vous priver et de profiter aisément du paysage de notre beau pays durant vos déplacements entre villes, sans que vous soyez tout préoccupé par votre bébé, Colombe Cars vous offre un Siège bébé durant la période de location du Véhicule.


Cartes géographiques :

Des Cartes géographiques des villes ou régions que vous aurez à visiter durant votre séjour au Maroc.


Téléphone Mobile  :

Vous n’aurez pas besoin de faire usage de votre téléphone, sur votre demande, Colombe cars vous fera bénéficier d’une puce avec un N° de téléphone de l’un des opérations de télécommunications évoluant au Maroc.


Le plein de carburant  :

Le plein de carburant à la livraison du véhicule………….
Colombe cars est là pour vous servir, n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins et suggestions, et c’est un plaisir pour nous de les réaliser.

Rabat

Capitale et ville impériale du  Maroc, elle fut fondée au  Xème siècle et fait figure de capitale sereine depuis 1912 de la dynastie  Alaouite.
Par sa position privilégiée sur l  ‘Atlantique et l ‘Embouchure du Fleuve Bouregreg , Rabat jouit d’un climat exceptionnel.


Par ses jardins, squares et espaces fleuris, son prestigieux Royal Golf  Dar Essalam , l’un des plus beaux parcours de Golf au monde , son Mechouar (Esplanade du Palais Royal ) ,font de Rabat une ville verte par excellence ; son ancienne médina et ses monuments attirent en permanence de nombreux visiteurs .


Rabat, ville Administrative du Royaume, ou siègent la majorité des administrations publics gouvernementales et représentations diplomatiques, ce qui fait d’elle un centre d’affaires, avec une capacité d’hébergement de luxe ou toutes les chaînes hôtelières internationales sont représentées.


Rabat, cité à double intérêt, qui rassemble modernité et tradition.

Monuments

La Kasbah des Oudaïa :

Ribat surplombant l'embouchure de l'oued Bou Regreg où se trouve le musée des Oudayas : le ribat conçu à l'origine est devenu l'abri du musée nationale des Bijoux.


La tour Hassan :

Ruines de la mosquée bâtie par Ya'qub al-Mansūr, détruite au moment du tremblement de terre de Lisbonne de 1755 et le mausolée de Mohammed V : où repose le défunt roi Mohammed V et ses deux fils, le défunt roi Hassan II et son frère cadet Moulay Abdellah.


La nécropole de Chella :

Bâtie en 1339, Chella était une ancienne agglomération phénicienne, carthaginoise et romaine.


L'avenue Mohammed V :
La section monumentale de l'avenue Mohammed V et la mosquée Sunna.

La cathédrale Saint-Pierre :

Située Place du Golan, cet édifice, toujours affecté au culte catholique, a été complètement achevée en 1930.


Dâr-al-Mahkzen :

le palais royal et le siège du gouvernement où travaillent et résident plus de 2 000 personnes. On accède au palais par une vaste esplanade, le "Méchouar".


Bab ar-Rouah .

Bab Rouah, la plus célèbre des portes monumentales de Rabat veut dire, selon les uns "porte des vents", selon d'autres "porte du retour".

Lieux à visiter
La médina :

Construite au XVIIe siècle pour accueillir les réfugiés d'Andalousie, elle est aujourd'hui connue par le mellah (ancien quartier juif), son souk couvert Es-Sebat' '9anasél`, et toutes autres sortes de boutiques diversifiées.


  Le Parc Ibn-Sina :

Appelé communément « parc Hilton » en raison de sa proximité avec l'hôtel du même nom, le parc est aussi le poumon vert de l'agglomération avec des plantations de pins et d'eucalyptus.


Le golf et le palais Dar es-Salam :

Golf de 45 trous qui abrite chaque année le prestigieux trophée international de golf Hassan-II.


Le musée archéologique .

Crée en 1920 , le musée archéologique de Rabat est l’un lieu des lieux les intéressants à visiter , lieu ou sont exposés les différentes trouvailles Archéologiques faites au cours des opérations de fouilles sur différents sites historiques du Maroc dont , Volubilis, Thamusda , Luxus , Atlas , Mogador……etc…. , ce qui permet au visiteur de retracer l’histoire du Maroc depuis le Préhistoire à l’Epoque Islamique.

 

Ouvert de Mercredi à Lundi

N° 577,Ryad Ouled Mtaa Hay Oudaya,
Bd. Sahl Rhone - Témara
Tél : 0537 60 72 22
GSM : 0661 599 465 / 0661 472 900
Mail : contact@colombe.com